Tekken 7

Tekken7
Editeur Bandai Namco Games
Date de sortie 2 Juin 2017 world
Plateforme(s) PC
Playstation 4
Xbox One

Présentation

Il y a-t-il vraiment besoin de présenter Tekken? Il s’agit d’une des licences de vs fighting les plus connues au sein de la culture populaire, la Salty Arena n’a pas échappée à l’aura de ce Tekken 7. Réputé chez les non-initiés comme étant le jeu parfait du mashing (martelage) de touches, Tekken 7 propose en réalité un gameplay relativement pointu. La licence Tekken se détache des autres jeux de combat grâce à sa mécanique de juggling (jonglage) permettant d’étendre les combos, le jeu est aussi un des rares du genre à utiliser la troisième dimension pour se déplacer, marquant un peu plus sa singularité.
Tekken 7 est un jeu confortablement installé sur la scène compétitive, l’âge de la licence et son gameplay accessible mais riche y sont clairement pour quelque chose. Avec plus d’un millier de joueurs inscrits pour des événements type EVO, Tekken 7 n’a a craindre pour sa popularité que la future itération de la licence.

Ruleset

  • 3 rounds gagnants par match- 60 secondes par round- Le nombre de matchs joués varie en fonction de l’évolution du tournoi (2 ou 3 matchs gagnants en général)
  • Le gagnant du match doit garder le même personnage
  • Le perdant du match peut changer de personnage
  • Choix du stage random (Les 2 joueurs peuvent cependant se mettre d’accord pour un stage)

A la Salty Arena

L’association possède 7 consoles pouvant accueillir Tekken 7, et au moins tout autant de membres motivés à faire chauffer leur pad sur ce jeu.
Des tournois du jeu sont organisés par la Salty Arena environ tous les deux mois, bien souvent lors d’événements réunissant d’autres jeux de combat tel que Blazblue: Central Fiction.
On vous conseille d’apporter votre propre manette (ou votre stick arcade) afin de pouvoir réciter vos partitions d’inputs comme à la maison. Mais il est toujours possible d’emprunter une manette à la Salty Arena, sous présentation d’une pièce d’identité.