Super Smash Bros. Melee

Melee
Editeur Nintendo
Date de sortie 24 Mai 2002
Plateforme(s) Game Cube

Présentation

Super Smash Bros. Melee est présent au sein de la Salty Arena depuis sa création. Ce jeu âgé de plus de 15 ans s’est, au fil des années, solidement ancré dans la scène compétitive des vs fighting. Initialement créé pour être un party game, les joueurs ont su casser les mécaniques du jeu afin de lui trouver une nouvelle profondeur, au grand déplaisir de son créateur: Masashiro Sakurai.

Ruleset

Pour ce qui est du ruleset, la Salty Arena suit le reglement du site Le French Melee

A la Salty Arena

Comme dit plus haut, Super Smash Bros. Melee est joué depuis la création de la Salty Arena, il est donc relativement aisé de trouver de quoi y jouer au sein du local, qu’il s’agisse du matériel ou des joueurs.
L’association possède une dizaine de Gamecube et tout autant de TV cathodiques, quelques Wii sont elles aussi dédiées à la pratique de Melee. Technologie oblige, la Salty Arena a aussi quelques adaptateurs Wii to HDMI. La plupart des cartes mémoires de l’association sont modifiés afin d’intégrer UCF, un programme permettant de corriger certains défauts physiques des manettes. Concernant les manettes, prenez la vôtre, même s’il est toujours possible d’en emprunter une à l’association sous certaines conditions.
La scène lilloise de Melee est l’une des plus actives de France, des weeklies sont souvent organisées et un tournois de plus grande ampleur prend place tous les deux mois. Alors n’hésitez pas, venez doser, la Salty Arena vous attend.