~Règles de tournoi pour Super Smash Bros. Melee~


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Règles générales

Ø Le match se déroule en 4 stocks

Ø Les objets sont interdits

Ø Limite de temps : 8 minutes

Ø Le Double Blind Pick se fait à la demande des joueurs

Ø La DSR est appliquée

Ø La Clause du Gentleman est appliquée
Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur sera désigné selon les critères suivants :

Ø Le joueur disposant de plus de stocks que son adversaire gagne;

Ø En cas d’égalité des joueurs, le joueur possédant le pourcentage le plus faible gagne;

Ø En cas d’égalité parfaite (stocks & pourcentage ou morts simultanés), un match au format 1 stock sera joué avec les mêmes personnages et le même terrain pour déterminer le vainqueur.

Les poules

Ø Les sets se déroulent en Bo3 (2 manches gagnantes)

Ø Le classement des joueurs de la poule est établi selon les critères suivants :
1. Ratio de sets gagnés/perdus
2. Ratio de manches gagnées/perdus
3. Résultats directs entre les joueurs

Bracket

Ø Le premier tour du winner bracket et le premier tour du losers bracket seront joués en Bo3. Les sets suivants seront joués en Bo5 ou 7, selon le temps disponible.

Pour les doubles

Ø Le friendly fire est activé

Ø Les joueurs sont autorisés à prendre des vies à leur coéquipier

Ø Il est conseillé au joueur de désactiver la pause pour les tournois en double.

Ø Pas de ban de stage



Procédure de déroulement d’un set

  • Les joueurs choisissent leur personnage. Chaque joueur peut demander à effectuer la procédure de Double Blind Pick.
  • Les joueurs déterminent le premier terrain du set suivant la procédure de Stage Striking
  • Le premier match est joué.
  • À l’issue du match, le vainqueur bannit un terrain sur lequel il ne veut pas jouer durant tout le set (seulement en Bo3).
  • Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer.
  • Le vainqueur choisit son personnage.
  • Le perdant choisit son personnage à son tour.
  • Le match est joué
  • À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 4 à 9 sont répétées jusqu’à la fin du set.

 

QUELQUES PRECISIONS :

Ø Clause du gentleman : n’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.

Ø Le stalling est banni : il est interdit d’éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c’est le TO qui tranche.

Ø Le Wobbling est autorisé jusqu’à 300%. – Le Yoyo glitch est autorisé. – La Master Hand est un personnage interdit. – Tout glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.

Ø Si l’un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutres sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutres sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutres sont les numéros 2 et 4.

Ø Si l’un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci démarre en position neutre : les deux personnages se font faces de chaques côtés de la plateforme basse.

Ø Dans le cas d’une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se fera à Pierre-Papier-Ciseaux.

Ø Le joueur a le droit à une minute d’échauffement avant le début d’un set (terrain au hasard).

Ø Le coaching est autorisé entre les match, il est interdit pendant le match. Si une personne se fait coacher pendant le match, les deux joueurs (coach et joueur) reçoivent un avertissement. Au deuxième avertissement, les deux joueurs sont disqualifiés du tournoi.

Ø Le joueur a le droit de prendre une pause de 5 minutes entre deux de ses sets qui seraient consécutifs.

Les terrains autorisés

 

 l.php Finaldestination
Champ de bataille Destination Finale
DreamLandSSB SSBM_Fountain_Spawn_Points
DreamLand Fontaine des rêves (banni en doubles)
stage32_080313e-l SSBM_Yoshi's_Story_Spawn_Points
Stade Pokémon (counterpick en simples, neutre en doubles) Yoshi’s Story




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